{UF}Union de la Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{UF}Union de la Force

Alliance Inter-Academie Jedi Francophone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 >JL< Dlaumor Elido

Aller en bas 
AuteurMessage
DLOG
Visiteur
Visiteur
DLOG


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Grade : Chevalier Jedi
Voie Jedi : Consulaire
Date d'inscription : 22/01/2009

>JL< Dlaumor Elido Empty
MessageSujet: >JL< Dlaumor Elido   >JL< Dlaumor Elido Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:28

Le bruit d'une brève aspiration qui claque entre les dents se fait entendre lorsque la porte magnétique disparaît, laissant votre regard vagabonder sur les innombrables colonnes holographiques présentes dans l'immense pièce silencieuse. Vous vous trouvez dans la salle des archives.
Vous pénétrez dans la vénérable salle et votre raison vous revient soudain, en même temps que le but qui vous amène en ce lieu.

...
Voilà un quart d'heure que vous cherchez dans les colonnes sans rien trouver; vous décidez donc de vous rendre au guichet pour demander si les informations concernant un certain Dlog sont bien disponibles et l'on vous tend une carte magnétique, que vous empruntez.


-"Attention, hein! Veuillez la rapporter à ce guichet lorsque vous aurez vu ce que vous vouliez voir." ,vous annonce le greffe en hélant la voix.

Une carte magnétique! Voilà qui paraît bien singulier pour un fichier d'archive numérisé. Tournant et retournant l'objet entre vos mains, vous ne pouvez vous empêcher de penser que ce procédé semble désuet et de moins en moins usité.
Parvenu à une borne de lecture, vous y insérez la carte.
...
Une brève description holographique apparaît soudain au-dessus de la borne...
...


...Chargement des informations générales du profil...
...Veuillez patienter...chargement effectué!


Nom: Elido
Prénom: Dlaumor
Taille: 1m88
Poids: 79kg
Age: 32 ans
Apparence: >JL< Dlaumor Elido Shot0017qg9
Affiliation: Ordre Jedi
Rang: Chevalier Jedi
Voie: Consulaire
Maître: Tjill
Padawan: Che
Couleur des Yeux: marrons
Couleur des cheveux: cheveux longs, châtains foncés à l'origine
Couleur de peau: blanche mais légèrement bronzée
Sabre laser: un sabre modèle exalté ainsi qu'un sabre modèle shawn-kenobi, tous deux à lame verte.
Race: humain
Planète d'origine: Coruscant
Particularité: capillaires devenus blancs, conséquence d'un grave traumatisme infligé par un sith très puissant.

L'hologramme s'éteint alors, laissant place à un bouton rouge clignotant.
Interloqué, vous remarquez que ce bouton s'applique aux lecteurs d'holocrons...tout d'un coup, vous semblez comprendre une partie de ce sur quoi vous vous posiez tant de questions: il s'agissait d'une carte magnétique regroupant un holocron, d'où un accès facilité aux fonctions d'informations concernant le personnage. Mais où et comment ce jedi aurait-il pu se procurer un holocron? Leur fabrication ne se faisait guère plus dans la galaxie et le secret de cette fabrication était à moitié perdu! Un sourire en coin, vous appuyez sur le bouton.


Bio-évènements: Jedi Dlaum..///scchcshchst///DLOG
...Process loading...
... ... ... ...
http://fr.youtube.com/watch?v=mXIpxrDYii8
Access granted!


--------------------

Biographie:
I. La découverte
Dlaumor Elido naquit sur Coruscant.
Les recruteurs de l'académie du maître jedi Luke Skywalker, qui étaient chargés de puiser dans les voies de la Force pour tenter de ressentir la où elle pouvait être forte en chaque individu, ne le remarquèrent pas.
En effet, la tournée annuelle des recruteurs était déjà terminée et les jeunes enfants choisis envoyés sur Yavin IV lorsqu'un chevalier jedi fut conduit vers Dlaumor suite à un rêve qu'il avait fait la veille. Le garçon allait alors avoir quatre ans lorsque le chevalier le trouva. Quelque peu intrigué que son rêve l'ai mené vers cet enfant apparemment anodin, le chevalier jedi demanda hospitalité auprès de la famille Elido, laquelle lui fut accordée de bonne grâce. Au cours de son séjour, le jedi eut la surprise de remarquer un don que semblait posséder le petit garçon: par imposition des mains, il parvenait à guérir les brûlures. Lorsque le jedi lui demanda d'où lui provenait ce don selon lui, Dlaumor répondit naïvement que sa grand-mère le lui avait transmis.
Le jedi prit alors la décision d'emmener le garçon avec lui sur Yavin IV, afin qu'il puisse commencer à suivre la voie des jedis.

Le garçon ne voulut tout d'abord pas, et ses parents durent se résigner à le répudier pour qu'il parte. Dlaumor en fut très peiné, car les propos de ses parents furent très durs, et il partit en versant de chaudes larmes d'incompréhension mais également de tristesse.
On suppose que ses parents, trop peinés et croyant qu'ils ne le reverraient jamais, quittèrent Coruscant afin d'aller s'établir ailleurs, car on ne retrouva plus jamais leur trace.


II. L'éveil
Au sein de l'académie jedi, sur Yavin, Dlaumor apprit beaucoup de choses sur lui-même.
Il parvint à oublier ses parents, qui (pour lui) ne voulaient plus de lui et focalisa toute son attention sur la pratique de la Force et son ressenti, ainsi que sur l'étude du sabre-laser. C'est dans l'objectif de transcender tout le potentiel de la Force qu'il se livrait quotidiennement à des séances de méditation, seul dans des endroits de l'Académie où le silence de la nature était plus qu'omniprésent.
Une autre des passions de Dlaumor au cours de sa formation était l'histoire.

Les événements qui avaient eu lieu avant sa naissance et les temps reculés de l'Ancienne République étaient ses sujets de prédilection.
Le jeune garçon était très respectueux envers la mémoire de tous les jedis qui étaient tombés suite à la chute de la République et il vouait une admiration ainsi qu'un respect sans bornes à Luke Skywalker, qui était pour lui une véritable légende vivante.
La première moitié du cursus vit les jeunes recrues de l'académie recevoir des enseignements de méditations, d'histoire, de pratique de la Force mais également de pilotage sur véhicules terrestres et sur vaisseaux.
Lors de la seconde moitié de leur cursus, chacun fut invité à prendre pour modèle un jedi des temps anciens et de se conformer à ce qu'il était. Après de nombreuses recherches, Dlaumor tomba en admiration devant les quelques récits qu'il put trouver racontant la vie du maître jedi Qui-Gon Jinn, décédé en l'an 32 avant la bataille de Yavin. Mais Qui-Gon ne fut pas le seul inspirateur du jeune étudiant. Le maître jedi Joclad Danva, décédé en l'an 19 avant la bataille de Yavin, fut également celui qu'il étudiera pour s'inspirer plus tard de sa méthode de combat à deux sabres ainsi que de sa pratique du Tëras Käsi.


III. Un Padawan
A l'âge de 18 ans, Dlaumor fut choisi par Maître Firebird, occasionnellement venu chercher un apprenti.
Ce dernier était le maître d'une académie jedi éloignée et il emmena donc le jeune homme avec lui.
C'est ainsi que Dlaumor quitta la verdoyante planète de Yavin, pour rejoindre les systèmes galactiques de la Bordure Médiane.
Maître Firebird fut très heureux d'avoir choisi pareil padawan même si Dlaumor semblait évoluer différemment des autres étudiants de son académie.
En effet, là où beaucoup s'avéraient plutôt doués dans le combat au sabrolaser, Dlaumor Elido maitrisait davantage le côté clair de la Force. De même qu'il savait parfaitement garder son calme en toute circonstance, là où les autres laissaient libre cours à leur énervement voire même à leur colère.

Un beau jour, Dlaumor se présenta à maître Firebird en lui demandant la permission d'évoluer vers un style de combat qui s'accorderait beaucoup plus à sa propre personnalité. Ainsi avoua-t-il à Firebird son projet de se rendre sur Malastare afin d'y confectionner deux sabrolasers pour les utiliser en combat. Après tout, certains étudiants de l'académie étudiaient bien le sabre laser à double lame!
Firebird lui donna son accord ainsi qu'un délai de deux mois pour revenir.
Dlaumor s'exécuta et il partit sur Malastare pour s'y isoler, travaillant d'arrache-pied à la construction de ses sabrolasers.
Au terme du délai convenu, Dlaumor revint et l'entraînement avec son maître reprit de plus belle.
Au cours des séances quotidiennes qu'il avait avec son padawan, maître Firebird se rendait bien compte des progrès faits par ce dernier, ainsi que la voie progressiste qu'il avait décidée de suivre. En effet, Dlaumor combattait à l'aide de deux sabres lasers dans une forme de combat totalement innovante, résultant d'une sorte d'exfoliation de la forme Ataru.

Suivant les conseils de son maître, Elido présenta cette forme de combat au Conseil de l'académie qui sanctionna de suite cette initiative, sans même en référer auprès de l'académie jedi de Yavin.
Beaucoup furent interloqués, voire même choqués, par l'attitude du jeune padawan et on lui apposa un blâme censé l'interdire de continuer sa formation.
Mais maître Firebird ne l'entendit pas de cet avis. Occupant la plus haute place au conseil de l'académie, il ne s'accorda pas avec le conseil et invalida la décision de ce dernier, retirant par là-même son blâme au jeune homme.
Comme si cela ne suffisait pas, il se permit même de défier le conseil en reprenant son enseignement avec son padawan.
Dlaumor devint donc le protégé du doyen.


IV. Enfin Chevalier Jedi!
http://fr.youtube.com/watch?v=SOg7aShcds0&feature=related
Lorsque le jeune Elido eut atteint l'âge de 21 ans, Firebird le nomma chevalier jedi.
Le jeune homme était devenu plus fort que son maître et son style de combat était vraiment impressionnant. Il se battait aussi bien à un sabre qu'à deux sabres, même s'il préférait souvent cette deuxième méthode (réservant la pratique à un seul sabre pour les situations critiques).
Suite à cette décision, maître Firebird fut cette fois destitué de sa place au conseil de l'académie et il se retira dans un lieu éloigné pour finir d'écouler des jours paisibles.
Dlaumor fut quand à lui renvoyé de l'académie et il dut alors trouver sa route dans la galaxie, allant d'académies jedi en académies. Sa formation n'était pas encore tout à fait achevée et le jedi, bien que dores et déjà accompli dans son art, désirait encore évoluer au sein d'un cadre formateur.

Au terme d'une longue période, il parvint à trouver une académie jedi, laquelle lui donna ses premières missions. Elido fut envoyé dans plusieurs secteurs de la galaxie afin de mener à bien diverses requêtes et tout se passait pour le mieux.
Mais un jour, l'impensable se produisit.
Revenir en haut Aller en bas
DLOG
Visiteur
Visiteur
DLOG


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Grade : Chevalier Jedi
Voie Jedi : Consulaire
Date d'inscription : 22/01/2009

>JL< Dlaumor Elido Empty
MessageSujet: Re: >JL< Dlaumor Elido   >JL< Dlaumor Elido Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:37

V. La rencontre avec l'Obscur
Alors que le jedi rentrait dans l'extrême limite de la bordure extérieure, où il avait été envoyé accomplir une mission de repérage, son vaisseau capta un signal de détresse de forte intensité en provenance de Vjun.
Lorsqu'il se posa sur le rocher dévasté, rien ne semblait indiquer un quelconque signe de vie. Rien excepté un vaisseau X-Wing posé non loin de là.
Dlaumor coupa le signal provenant de l'appareil et entreprit de suivre les traces qui en partaient.

Au terme d'une heure de marche sur le sol de pierre de l'astéroïde venteux, le jedi aperçut un cadavre duquel il ne put s'approcher car un sith apparut de nulle part et se jeta sur lui.
Le combat fut court et Dlaumor décapita ce dernier en croisant ses sabres.
Rapidement, il pressa le pas pour retourner à son vaisseau, pressentant déjà un piège.
http://fr.youtube.com/watch?v=Q052CVnDSBI&feature=related
Sur le chemin du retour, il repassa dans sa tête les événements qui s'étaient produits.
Le jeune chevalier jedi n'avait jamais vu de sith auparavant. La manière avec laquelle ce dernier l'avait attaqué était totalement dépourvue de sagesse. C'était comme si le sabreur s'était uniquement focalisé sur lui!
Même si Dlaumor ne semblait pas tourmenté, la réalité était toute autre. Le jedi se savait intérieurement effrayé...l'effroi qu'il ressentait, ce côté obscur qui cherchait à poindre en lui par la peur...

Dlaumor se crispa encore plus à cette pensée. Il avait froid et il se sentait seul, comme une proie jetée dans la gueule du loup.
Sur Vjun, une tempête s'était levée, qui diminuait la vision au point de devoir marcher le regard fixé au sol.
Brusquement, le voile se déchira et malheureusement pour lui, le fait d'apercevoir soudain son vaisseau au milieu de la tempête qui s'était levée fut de bien mauvais augure car sitôt que le jedi s'approcha, trois lames rouges apparurent soudain de part et d'autre de ce dernier. Le jedi fut stoppé net par cette vision...et cela s'approchait vite, très vite.

Une présence dans son dos....
...
Elido se retourna immédiatement pour parer le coup tandis que les siths accouraient pour l'encercler. Ils étaient quatre et aussi horribles à voir les uns que les autres. Leur apparence...un cauchemar dans lequel il se trouvait!
Le duel fut épique pour le jedi, qui usait de tous les pouvoirs de la Force qu'il connaissait. Ainsi repoussait-il les sith au loin, ce qui lui permettait de les contourner et les trancher de dos, un par un. En outre, son niveau de pratique avec deux sabres lui permettait de faire face à ses adversaires avec davantage de rapidité et de sûreté

Après qu'il put se sortir de ce guet-apens, essoufflé, ses vêtements en lambeaux et sa peau brûlée en plusieurs endroits, Dlaumor aperçut enfin la silhouette immobile recouverte d'une longue robe de bure toute noire, qui se tenait à quelques pas de lui depuis le début. La silhouette sembla alors bouger et le jedi sentit comme une pression au niveau de sa trachée. Mettant ses deux mains contre sa gorge, il fut alors soulevé dans les airs et déplacé vers son vaisseau.

Dlaumor n'en revenait pas, la silhouette marchait calmement devant lui, le bras tendu, et lui reculait au-dessus du sol, ne pouvant plus respirer.
Alors qu'il étouffait, la silhouette dégaina un sabre laser à lame rouge et propulsa le jedi qui alla se cogner contre la carlingue de son vaisseau. Le côté du visage en sang, Elido se releva et, ayant perdu un sabre, il se saisit de celui qui lui restait afin de se jeter sur la silhouette.
Mais il fut aisément battu et la silhouette profita d'une ouverture dans sa garde pour lui jeter toute une pluie d'éclairs bleutés qui partirent de sa main tendue. Le jedi hurla de douleur et il s'effondra au sol comme ses membres, ses muscles et ses nerfs étaient parcourus d'ondes électriques qui le tendaient sans cesse davantage.

La douleur était insupportable, surtout au niveau des yeux et des dents.
Alors qu'il allait sombrer dans l'inconscience, les éclairs cessèrent.
Le jedi ne pouvait plus bouger, encore tout parcouru qu'il était de petits arcs électriques qui crispaient tous ses muscles sans qu'il puisse interférer.
Dlaumor puisa alors dans la Force pour tenter de percevoir ce qui l'environnait. Par chance, ils se trouvaient près du bord d'une haute falaise mais qu'y avait-il au-dessous? Dlaumor ne put en savoir davantage car le sith éteignit son sabre et, se doutant de quelque chose, il planta les ongles de sa main tendue sur le crâne du jedi tandis qu'un flux d'énergie rouge se déversait dans la tête de ce dernier, lui faisant perdre toute raison.
Sa vision se brouillait, son corps ne lui répondait plus...

Le dernier raisonnement de Dlaumor fut d'exercer une poussée grâce à la Force, ce qui projeta le sith à quelques mètres et ce qui l'envoya lui directement dans le vide car il avait été aussi propulsé par son choc et avait trébuché au bord de la falaise.
Raisonnement désespéré s'il en est, mais qui lui permit au moins de mettre un terme à sa lutte avec le sith, sans quoi il n'aurait pas pu survivre.

Le jedi perdit connaissance dès le premier contact avec une pente sableuse très inclinée et il roula encore et encore pour se retrouver dans le vide à nouveau quelques dizaines de mètres avant de terminer sa chute dans les profondeurs du cours d'eau noire qui traversait Vjun.
Le sith, ne devant plus ressentir aucune présence du jedi, conclut à une mort de ce dernier, surtout étant donné la hauteur de la chute, et il disparut.
Mais il faut croire que Dlaumor Elido était protégé par la Force, cette Force qu'il avait toujours suivie.

VI. La renaissance
Il est dit que le jedi parvint on ne sait trop comment à survivre à ce tragique accident.
Lui-même refuse d'évoquer le sujet lorsqu'on lui en parle, ce qui est normal étant donné que l'examen traumato-psychologique qu'il a subi révèle une grande perte de mémoire entre l'arrivée au vaisseau et la reprise de conscience sur un bord de berge.
Toujours est-il que sa personnalité fut grandement modifiée suite à ce contact plutôt brutal avec les siths. Tout d'abord, il abandonna son nom, se faisant appeler Dlog, et décida de partir en exil nul ne sait où.
Au terme de 5 années de solitude et de méditation, Dlog décida de revenir sur Yavin IV, où il s'entretint longuement avec Luke Skywalker.
Ses deux objectifs étaient désormais de se consacrer davantage à la pratique du sabre simple afin de revenir dans la tradition du combat Jedi (et aussi peut-être pour ne plus subir une aussi humiliante défaite que celle qu'il avait subie contre le sith qui l'avait laissé pour mort) et aussi d'apprendre les différentes facettes du côté obscur pour mieux le combattre.

Pour lui, la formation unilatérale qui était dispensée aux Jedis ne pouvait leur permettre d'adopter une vision d'ensemble de la Force, ce qui les mettrait inévitablement en situation dangereuse contre des adeptes du côté obscur.
Luke Skywalker approuva cette conclusion tout en lui annonçant qu'il ne pouvait contribuer à pareil enseignement, qui plus est pour lui. Toutefois, il lui conseilla de se rendre sur Dagobah pour tenter de trouver les réponses aux questions qu'il se posait.

Dlog se rendit donc sur Dagobah et c'est dans une grotte étrange, à l'atmosphère malsaine, qu'il apprit une bien triste vérité: ce que lui avait infligé le sith s'était ancré tellement profondément en lui que Dlog en avait l'apparence physique définitivement altérée. En effet, il se rendit compte que sa chevelure blanchissait sans cesse. De plus, il avait désormais acquis une sorte de froideur effrayante devant les matérialisations du côté obscur ou les individus agissant contre le bien.
Dorénavant, le jedi avait donc plus de facilité pour ressentir la colère ainsi que la haine, mais il se rendit compte qu'il pouvait maîtriser et canaliser ces sentiments pour ne pas les laisser envahir sa personnalité ni influer sur ses actions.

Dlog passa deux ans sur Dagobah. Il y apprit à matérialiser le pouvoir obscur de la Force de deux façons différentes: les fameux éclairs dont il avait été la victime ainsi que la poigne, dont le sith avait fait usage pour l'étrangler à distance.
Le jedi réfléchit alors sur lui-même et il prit conscience que s'il restait en cet endroit, il sombrerait petit à petit du côté obscur de la Force, lui aussi. Aussi décida-t-il de quitter sa retraite afin de revenir dans la Lumière pour s'engager dans la voie des jedi Consulaires.
Dlog était alors âgé de 28 ans.


VII. Histoire récente
Brillamment accepté parmi les jedi Consulaires, Dlog employa à merveille son sens de la diplomatie et de la parole, ce qui évita de faire couler le sang en bien des occasions. De même, son don pour guérir les plaies brûlées soulagea à nouveau de nombreuses personnes.

Bien sûr, la diplomatie ne primait pas toujours, notamment lorsque Dlog rencontrait des siths sur sa route. Le jedi laissait alors libre cours au maniement de son sabre-laser pour renvoyer à la Force les ennemis de la Paix.
Durant quatre années, Dlog mena à bien diverses missions en étant rattaché à l'académie jedi de Yavin tout en jouissant d'une quasi-totale indépendance vis-à-vis des autres Chevaliers jedi.

Un jeune padawan lui demanda récemment, au cours de l'une de ses rares visites, de le prendre sous son aile pour le former mais Dlog refusa en lui avouant qu'il était loin d'avoir la connaissance nécessaire à la formation d'un jeune padawan.

Ce n'est que très récemment, lors d'une visite protocolaire sur Naboo, que Dlog entendit parler du maître jedi Zee Rowen ainsi que de la Jedi League.
Intrigué par cette nouvelle installation dont il n'avait jamais entendu parler auparavant, le jedi décida de se rendre sur place pour constater par lui-même de quoi il en était.
Il se trouve qu'il décida finalement d'y rester, en tant qu'étudiant, et il s'engagea donc au sein de la JL afin de se consacrer au perfectionnement du maniement du sabre en reprenant les bases.

--------------------

Description physique: Dlog est un humain que beaucoup considèrent comme grand de taille alors qu'il n'en est rien. Peut-être est-ce dû à cette présence que le Jedi sait inspirer à son entourage. Toujours est-il qu'il se considère comme parfaitement semblable à tous les humains, de taille comme de poids.
Son corps, aux formes athlétiques et aux lignes sveltes, porte plusieurs cicatrices de plaies cautérisées, traces à peines visibles de sabrolaser passées un peu trop près du corps.
En outre, cette chevelure blanche, qu'il s'efforce de cacher par le biais d'une teinture, pourrait certainement en intriguer plus d'un mais en dehors de cela, la seule particularité visible du jedi repose sur son visage aux traits marqués par la tristesse de ce qu'il a enduré. Son regard notamment donne l'impression de sonder ce sur quoi il est fixé, ce qui met souvent mal à l'aise la plupart de ceux qui ont quelque chose à se reprocher.


Description mentale: Dlog est un jedi mentalement très stable. Fervent défenseur de la justice et de la paix, il n'hésitera pas une seconde à défendre le faible ou l'opprimé et se considère l'égal de tous les êtres mus par la Force dans l'univers.
On dit de Dlog qu'il est sage car toute supériorité en lui apparaît comme absurde à ses yeux. De même qu'il abhorre la violence et voue à contrario de véritables louanges à la pratique du pacifisme, du moins autant que faire se peut.
C'est dans cette optique que le jedi essaie autant que possible de rechercher la pureté en puisant au sein de la Force. Il dit lui-même que sa meilleure arme est sa parole.
A noter que Dlog fut bien souvent tenté par le côté obscur de la force mais que son esprit, bien trop fort et trop versé dans la pratique du côté clair, ne se laissa jamais pervertir.

Portrait:
>JL< Dlaumor Elido Jedi11rn5
Revenir en haut Aller en bas
 
>JL< Dlaumor Elido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{UF}Union de la Force :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser